Bretagne : Une enquête ouverte pour des agressions sexuelles dans un centre de loisirs

APPEL A TÉMOINS Vingt ans après les faits présumés, la gendarmerie des Côtes-d’Armor lance un appel à témoins pour rechercher des personnes ayant fréquenté ce centre au cours de l'été 2000

J.G.

— 

La gendarmerie des Côtes-d'Armor lance un appel à témoins.
La gendarmerie des Côtes-d'Armor lance un appel à témoins. — C. Allain / 20 Minutes

Les faits présumés remontent à plus de 20 ans. Ils refont surface aujourd’hui suite à la plainte déposée il y a quelques semaines par une personne évoquant des faits d’attouchements ou d’agressions sexuelles qui se seraient déroulés au centre de loisirs de Pléneuf-Val-André ( Côtes-d’Armor) au cours de l’été 2000, rapporte France Bleu Armorique. Suite au dépôt de cette plainte, une enquête a été ouverte « pour des faits d’atteintes volontaires à l’intégrité physique de personnes », précise la gendarmerie.

Un appel à témoins a ainsi été lancé sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver des personnes, aujourd’hui âgées de 23 à 35 ans, ayant fréquenté ce centre de loisirs durant cette période lorsqu’elles étaient enfants. Les personnes concernées sont invitées à contacter la gendarmerie de Pléneuf-Val-André au 02.96.72.22.18 ou par mail à l’adresse : bta.pleneuf-val-andre@gendarmerie.interieur.gouv.fr.