Toulouse : Un blessé grave dans une nouvelle fusillade aux Izards

SERIE Un homme de 24 ans a été grièvement blessé mercredi soir dans une nouvelle fusillade dans le quartier des Izards, à Toulouse

H.M.

— 

Des douilles sur une scène de crime. Illustration.
Des douilles sur une scène de crime. Illustration. — Boris Horvat AFP

Le scénario se répète, inlassablement, dans le quartier des Izards à Toulouse. Une nouvelle fusillade a éclaté mercredi soir. Les secours ont été appelés à 23 h 30 pour prendre en charge un jeune homme de 24 ans, gravement blessés par balles. Il a été évacué par le Smur vers le CHU de Rangueil.

La fusillade a eu lieu place Micoulaud, aux abords de la station de métro Trois-Cocus, centre névralgique du deal et théâtre de règlements de comptes à répétition. Le parquet a, une nouvelle fois, confié l’enquête au SRPJ.

Eté meurtrier

La série noire a déjà fait quatre morts dans les quartiers Nord de Toulouse depuis le début de l’été et le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue par la police qui a probablement ouvert la voie à une guerre de territoire. Le 7 septembre, un jeune a été exécuté au petit matin dans une voiture sur le parking d’un immeuble du secteur de Lalande.

La place Micoulaud dans le quartier des Izards, non loin de la station de métro Trois-Cocus.
La place Micoulaud dans le quartier des Izards, non loin de la station de métro Trois-Cocus. - Map4News

La recrudescence des fusillades dans la Ville rose a poussé son maire, Jean-Luc Moudenc (LR), à solliciter un rendez-vous avec le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. La rencontre a eu lieu mardi. L’édile affirme avoir obtenu de nouveaux effectifs de police nationale sous la forme « d’un rattrapage pluriannuel à partir de 2021 ». Le ministre est par ailleurs attendu à Toulouse au mois d’octobre.