Manche : Les pompiers découvrent un homme pendu sur le lieu d’un important incendie

FAITS DIVERS L’homme, âgé d’environ 40 ans, a été découvert dans un cabanon par les pompiers alors en intervention sur un important incendie

20 Minutes avec agence

— 

Une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur place. (Illustration)
Une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur place. (Illustration) — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce mercredi sur un incendie qui s’est déclaré vers 6 h 30 dans un petit hameau situé à Saint-Jean-des-Champs (Manche), près de Granville. Le feu s’était propagé à une maison d’habitation inoccupée et à deux garages de 100 m2 contenant du matériel agricole et divers objets stockés, rapporte La Presse de la Manche.

Au cours d’une reconnaissance à l’extérieur, un homme âgé d’environ 40 ans a été retrouvé pendu à l’intérieur d’un cabanon. Les secours ont tenté de le réanimer, en vain. Il a été déclaré décédé. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

D’importants moyens dépêchés sur place

Au total, une vingtaine de soldats du feu venus de plusieurs centres de secours ont été dépêchés sur place, précise Ouest-France. Trois engins incendie ont aussi été déployés, ainsi qu’un moyen aérien, un engin d’alimentation et un véhicule de commandement.

Un quatrième bâtiment a partiellement été touché par les flammes. Un départ de feu a aussi été constaté dans un cinquième bâtiment inoccupé. Selon La Presse de la Manche, tous les foyers résiduels ont été maîtrisés par les pompiers vers midi.