Lyon : Un mineur lui vole sa chaîne, il poursuit et arrête le suspect

AGRESSION L'adolescent doit être présenté ce mardi au parquet de Lyon

C.G.

— 

Lyon, le 3 octobre 2018
La BST, brigade spécialisée terrain, patrouille désormais en renfort des effectifs de police déjà déployés dans les Quartiers de reconquête républicaine.
Lyon, le 3 octobre 2018 La BST, brigade spécialisée terrain, patrouille désormais en renfort des effectifs de police déjà déployés dans les Quartiers de reconquête républicaine. — Caroline Girardon

Un adolescent de 17 ans, sans domicile fixe, a été arrêté lundi matin à Lyon après avoir agressé un passant qui se promenait sur les berges du Rhône afin de lui voler la chaîne qu’il portait autour du cou. Selon la police lyonnaise, le garçon a abordé la victime, puis lui a porté un coup au niveau du torse avant de lui arracher le bijou.

Le passant ne s’est pas laissé faire. Il s’est mis à pourchasser son jeune agresseur qu’il a réussi à stopper quelques minutes plus tard, grâce à l’aide de deux autres piétons.

Arrêté et remis aux mains de la police, l’adolescent aux trois antécédents judiciaires a été placé en garde à vue. Il a reconnu les faits tout en minimisant la violence, indique la Sûreté du Rhône. Il doit être présenté au parquet de Lyon ce mardi.