Strasbourg : Un automobiliste s’engouffre dans le tunnel des trams et fini dans la fosse anti-intrusion

NUIT AGITEE L’automobiliste, qui présentait une plaie à la tête, explique avoir pris peur après une agression dans Strasbourg

G.V.

— 

Une fosse anti-intrusion à la sortie/entrée du tunnel des Halles à Strasbourg.
Une fosse anti-intrusion à la sortie/entrée du tunnel des Halles à Strasbourg. — G. Varela / 20 Minutes

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche, au centre de Strasbourg. Un automobiliste a emprunté le tunnel des Halles réservé aux trams (ce qui n’est pas une première) avant de finir sa route dans la fosse anti-intrusion.

Le jeune homme âgé de 21 ans, militaire en Alsace, a expliqué à la police avoir été victime d’une agression avant de prendre la fuite. Il présentait une blessure à la tête. L’automobiliste a indiqué aux forces de l’ordre qui se sont rendues sur place qu’il ne connaissait pas bien la ville, expliquant ainsi la raison pour laquelle il s’est engouffré dans le tunnel avant que sa voiture ne soit immobilisée par le dispositif de sécurité.

Trafic coupé dans les deux sens

Une jeune femme, présente dans la voiture, n’a pas été blessée. Le trafic des trams a en revanche été coupé dans les deux sens pendant près d’une heure, le temps de sortir la voiture.

La police a procédé à un contrôle de son taux d’alcool dans le sang qui s’est révélé être positif. Le militaire a été conduit au CHU de Hautepierre pour être soigné.