Belfort : En rentrant des courses, des retraités découvrent un inconnu menaçant attablé chez eux, tranquille

FAITS DIVERS Un couple de retraités revenant de faire leurs courses a découvert dans leur salon un inconnu menaçant qui se restaurait

G.V.

— 

Une voiture de police en intervention à Paris (illustration).
Une voiture de police en intervention à Paris (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Très mauvaise surprise pour un couple de retraités qui rentrait des courses. A leur arrivée chez eux à Belfort, ils ont d’abord été intrigués par des vêtements suspendus sur leur portail, rapporte l’Est Républicain. A l’intérieur du domicile, un homme d’une cinquantaine d’années, « le torse bombé » assurant qu’il est chez lui. Pire encore, l’individu a sorti un poulet du frigidaire, s’est servi un petit café avant de descendre à la cave se chercher un petit remontant.

Pas de chance, c’est là que se trouvait un chien « puissant ». L’homme a pris la fuite, mais s’est dirigé vers le garage où il a saisi une grosse masse tranchante. Après quelques dégâts, il a menacé le septuagénaire de lui « fracasser la tête », rapportent encore nos confrères. Alertées, les forces de l’ordre ont interpellé l’individu avant que ce dernier ne soit hospitalisé direct en centre psychiatrique. Reste un couple de retraités sous le choc.