Hautes-Pyrénées : Après un différend, il fonce sur une voiture avec son tracteur, l’automobiliste dégaine sa carabine

AGRESSION Le propriétaire de la voiture abîmée s’est élancé à la poursuite du conducteur du tracteur et a tiré avec sa carabine dans l’un de ses pneus

B.C.

— 

Un tracteur sur la route (illustration)
Un tracteur sur la route (illustration) — C. Allain / APEI / 20 Minutes

a petite commune d'Esbareich, dans le département des Hautes-Pyrénées, a perdu de sa quiétude mardi en début de soirée, lorsque le conducteur d’un tracteur a décidé de foncer volontairement sur la voiture d’un homme avec qui il a eu un différend.

Une fois son dessein réalisé, le chauffard, bien éméché, repart au volant de son engin chez sa grand-mère racontent les gendarmes sur leur page Facebook. Entre-temps, sa victime a eu vent par des témoins des dégâts occasionnés sur son véhicule. Son sang ne fait qu’un tour et il décide de partir à la poursuite du vandale. Il emporte avec lui une carabine et repère rapidement le tracteur.

Les deux conducteurs en garde à vue

Mais au moment où il se gare, l’engin et son conducteur repartent. Il décide alors de tirer une cartouche dans le pneu du tracteur, qui continue sa route sans s’arrêter. L’automobiliste décide du coup de rentrer chez lui. Le conducteur du tracteur, lui, n’a pas terminé son périple, il se rend dans le village où il menace plusieurs habitants, voulant que l’un d’eux lui prête une voiture. Il s’en prend aussi au maire de la commune.

La gendarmerie, alertée par ce différend, a interpellé le conducteur du tracteur, mais aussi l’automobiliste qui a dégainé son arme. Placés en garde à vue, ils seront bientôt jugés à Tarbes pour leurs actes durant cette soirée plus qu’agitée.