Lyon : Une mineure dit avoir été violée et filmée, trois jeunes suspects interpellés en région parisienne

ENQUETE La jeune fille, en fugue, a indiqué à la police avoir été agressée sexuellement dans un hôtel à Lyon (Rhône)

E.F.

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — SYSPEO / SIPA

Des faits sordides sur lesquels ils vont devoir s’expliquer. Trois jeunes hommes de 17, 20 et 21 ans ont été interpellés mercredi soir à la descente de leur TGV à la gare de Marne-la-Vallée, en banlieue parisienne, dans le cadre d’une enquête pour «viol et happy slapping» ouverte par la police après la plainte d’une mineure.

Cette jeune fille en fugue s’est présentée mercredi matin au commissariat de Villeurbanne, indique la sûreté urbaine du Rhône. Elle a alors expliqué aux enquêteurs avoir fait la connaissance de trois jeunes hommes la veille à Lyon. La mineure a ajouté qu’elle avait accepté de les suivre dans un hôtel, près de la place Jean-Macé (7e), où elle a consommé de la drogue et de l’alcool.

Trois suspects connus de la justice

La jeune fille a ensuite affirmé avoir été violée par les trois suspects, accusés également d’avoir filmé les faits, précise la police lyonnaise. Elle a indiqué que les trois jeunes hommes, tous connus de la justice pour de multiples antécédents judiciaires, devaient regagner la région parisienne mercredi, par un TGV dont le départ était prévu le soir même depuis la Part-Dieu.

C’est sur ses indications que les trois suspects ont été interpellés puis placés en garde à vue. L’enquête se poursuit, ajoute la sûreté du Rhône.