Roubaix : Deux mineurs gravement blessés lors d’un rodéo en voiture

ACCIDENT Deux jeunes de 17 ans ont eu un accident de voiture en tentant d’échapper à un contrôle de police

Mikaël Libert

— 

Le véhicule des deux jeunes à terminé sur le toit.
Le véhicule des deux jeunes à terminé sur le toit. — SDIS du Nord

Rodéo dramatique. Dans la nuit de mardi à mercredi, deux mineurs au volant d’une voiture ont eu un accident de la route à Roubaix, dans le Nord, a-t-on appris auprès des pompiers. Selon la police, ils tentaient de se soustraire à un contrôle.

Très tôt, mercredi matin, les services de police sont intervenus pour des rodéos urbains signalés dans le secteur de  Roubaix. Vers 3h, une patrouille a pris en chasse une voiture qui roulait tous feux éteints. Le conducteur a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers qui souhaitaient procéder à un contrôle et il a pris la fuite "à vive allure" en direction de Roubaix.

Deux jeunes de 17 ans blessés dans l’accident

Après une course-poursuite avec les policiers, le conducteur de la voiture a perdu le contrôle de son véhicule avenue Jean-Jaurès. L’Audi A3 a percuté un arbre avant de terminer sa course sur le toit au milieu de la chaussée.

Les policiers sont parvenus à extraire le conducteur du véhicule retourné et lui ont prodigué les premiers soins. Arrivés rapidement sur place, les pompiers ont constaté que la voiture accidentée était en train de prendre feu alors que le passager était toujours prisonnier de l’habitacle. Ils sont parvenus à éteindre l’incendie et à désincarcérer la victime.

Les deux occupants de la voiture en fuite, des mineurs âgés de 17 ans, ont été médicalisés sur place avant d’être transportés dans un état grave au centre hospitalier de Lille. Selon le parquet de Lille, le pronostic vital du passager avant, qui n’a pas encore été identifié, est engagé. Une enquête a été ouverte par la procureure de la République, confiée à la sûreté départementale, pour déterminer avec certitude les circonstances de l’accident.