Nancy : Un homme vole des perroquets et les met dans son placard

JUSTICE Un homme suspecté d’avoir volé deux perroquets « Jaco » a été interpellé et présenté à la justice

G.V.

— 

Illustration. Un perroquet.
Illustration. Un perroquet. — CATERS/SIPA

Deux perroquets « Jaco », bons parleurs, ont été volés par un individu dans la nuit de samedi à dimanche dans un magasin à Heillecourt, près de Nancy. L’homme, qui avait forcé sur les alcools forts et les mélanges, a dérobé les deux volatiles avant de les placer dans son sac à dos et de rentrer chez lui à scooter, rapporte l’Est Républicain. Des oiseaux vendus près de 1.700 euros chacun. Une fois arrivé, il les a placés, « pour ne pas que sa femme les trouve », dans son placard. L’individu, qui possède déjà un perroquet Jaco, est alors retourné au magasin pour y dérober de la nourriture, des friandises, de la litière pour perroquet et des jouets, précisent nos confrères. Alors qu’il ressortait du magasin, il a été interpellé.

Présenté à la justice lundi, l’individu a demandé un délai pour préparer sa défense mais le tribunal a ordonné un mandat de dépôt. Son procès se tiendra fin septembre.

Dix-sept singes volés dans un zoo: «Une opération planifiée»Les ministres rassurent les milieux agricoles face à la recrudescence des vols