Eure : Deux faux policiers tentent de cambrioler un couple de retraités

MENACES Comme le couple refusait d’indiquer aux « policiers » où ils cachaient leurs objets de valeur, les deux individus sont devenus menaçants et agressifs

20 Minutes avec agence

— 

La Police (illustration).
La Police (illustration). — SYSPEO/SIPA

Un couple de retraités a vraisemblablement été victime d’un vol par ruse fin août à leur domicile de Manneville-sur-Risle ( Eure). Les deux octogénaires ont reçu la visite de faux policiers, quelques jours après avoir subi un cambriolage.

Le 26 août, des voleurs se sont en effet introduits chez eux par le sous-sol et ont dérobé un violon. Quelques jours plus tard, deux hommes vêtus de l’uniforme de policiers se sont présentés à leur domicile, rapporte L’Éveil de Pont-Audemer.

Les deux individus recherchés

Masqués comme l’exigent désormais les règles sanitaires contre l’épidémie de coronavirus, les deux individus n’étaient pas identifiables. Ils ont indiqué être en charge de l’enquête concernant le cambriolage et ont d’abord demandé où se trouvaient les objets de valeur dans la maison des retraités.

Ces derniers refusant de répondre, les deux « policiers » sont devenus insistants et agressifs, tentant d’intimider le couple. Mais ce dernier a tenu bon, et les deux individus ont fini par s’enfuir sans pénétrer dans la maison. Les deux suspects, désormais recherchés, étaient certainement les cambrioleurs qui avaient dérobé le violon le 26 août.