Tarn-et-Garonne : Les corps de deux hommes tués par arme à feu découverts dans un village

ENQUETE Les deux victimes ont été retrouvées ce dimanche matin dans le village de Montricoux

Hélène Ménal

— 

Un gendarme spécialisés en identification criminelle.
Un gendarme spécialisés en identification criminelle. — F. Scheiber / 20 Minutes

Les corps de deux hommes, l’un de 25 l’autre de 32 ans, ont été découverts ce dimanche matin dans le bourg de Montricoux, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Montauban. La plus jeune des victimes a été retrouvée à l’intérieur d’une maison, la plus âgée sur le chemin menant à l’habitation, avec un fusil de chasse à ses côtés.

C’est la mère d’un des deux jeunes hommes qui a découvert la scène de drame vers 8h et a prévenu les secours. « Elle avait entendu une échauffourée au cours de la nuit », indique à 20 Minutes Laurent Czernik, le procureur de la République de Montauban, qui s’est rendu sur les lieux. « D’après les premiers témoignages et premiers éléments recueillis, l’hypothèse privilégiée pour l’instant est celle du meurtre du jeune homme trouvé à l’intérieur, suivi immédiatement du suicide de l’auteur », ajoute le magistrat.

Montricoux se situe à une vingtaine de kilomètres à l'est de Montauban.
Montricoux se situe à une vingtaine de kilomètres à l'est de Montauban. - Map4News

L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Nègrepelisse, appuyés par la section de recherche de Montauban. Les spécialistes de la police technique et scientifique poursuivent leurs investigations sur les lieux du drame ce midi. Ils doivent recevoir le renfort de leurs collègues de Toulouse.