Rennes : Croyant acheter un iPhone sur le Bon Coin, il termine avec un couteau sous la gorge

AGRESSION Un homme de 21 ans a été interpellé par la police après un vol avec arme

Camille Allain

— 

Un homme qui prétendait vendre un iPhone a menacé des personnes à Rennes. Il a été interpellé dans le métro.
Un homme qui prétendait vendre un iPhone a menacé des personnes à Rennes. Il a été interpellé dans le métro. — C. Allain / 20 Minutes

Ils avaient rendez-vous à la Poterie, dans la soirée de mercredi. Deux frères âgés de 18 et 21 ans pensaient se déplacer pour acheter un iPhone dont l’annonce avait été publiée sur le site Le Bon Coin. Ils n’ont pourtant jamais vu la couleur du téléphone, vendu 550 euros d’occasion. Le vendeur, un homme de 21 ans bien connu des policiers de Rennes, leur avait tendu un piège. Il a été interpellé peu de temps après.

A leur arrivée sur le point de rendez-vous, les deux frères découvrent un homme qui leur explique que le téléphone est chez sa petite amie. Le trio monte en voiture et se dirige vers le quartier du Blosne. Assis à l’arrière, le vendeur sort un couteau, qu’il place sous la gorge du conducteur. « Il leur disait qu’il allait les planter », raconte une source policière. Le vendeur exige l’argent, mais la somme se trouve dans le coffre. Le jeune conducteur s’arrête et remet les billets à son agresseur, essuyant au passage de nombreux coups.

Repéré par les caméras du métro

Après une tentative infructueuse de vol du véhicule, le mystérieux vendeur prend la fuite en métro. Les policiers le repèrent facilement grâce à la vidéosurveillance et l’attendent à la station Triangle. S’il s’est débarrassé du couteau, l’homme a toujours avec lui l’argent en liquide. Placé en garde à vue, il niera les faits. Il doit être jugé en comparution immédiate ce vendredi. Déjà connu pour des faits de vols avec violence, il était également recherché pour port illégal d’arme.