Haute-Savoie : Le corps d’un homme découvert près d’une voiture brûlée à Chevaline, huit ans après la mystérieuse tuerie

ENQUETE Le cadavre aurait été trouvé par les pompiers dans la Combe d'Ire, secteur forestier où un quadruple meurtre, resté non élucidé, avait eu lieu en 2012

J.Lau. avec AFP
— 
Photo d'illustration de la commune de Chevaline en Haute-Savoie
Photo d'illustration de la commune de Chevaline en Haute-Savoie — JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

La mystérieuse tuerie de Chevaline pourrait-elle revenir dans l’actualité, huit ans plus tard ? Le corps sans vie d’un homme a en tout cas été découvert ce mercredi matin près d’une voiture calcinée dans cette petite commune de Haute-Savoie. Celle-ci était devenue tristement célèbre après le quadruple meurtre, toujours non élucidé, du 5 septembre 2012. Selon Le Dauphiné Libéré, le cadavre a été trouvé par les pompiers dans la Combe d’Ire, secteur forestier où avait eu lieu le tragique fait divers de Chevaline il y a huit ans.

Cette localisation n’a pas été confirmée à l’AFP et à ce stade, les circonstances du décès sont inconnues. Les gendarmes de la compagnie et de la brigade de recherches d’Annecy, de la section de recherches de Chambéry et des techniciens en identification criminelle de la gendarmerie sont chargés de l’enquête. Il y a huit ans presque jour pour jour, Saad al-Hilli (50 ans), ingénieur britannique d’origine irakienne, sa femme de 47 ans, et sa belle-mère de 74 ans, avaient été tués de plusieurs balles dans leur voiture, sur une petite route forestière proche de Chevaline.

Un cycliste de la région, Sylvain Mollier, avait également été tué, probable victime collatérale. L’une des fillettes du couple al-Hilli avait été grièvement blessée tandis que la seconde, cachée sous les jambes de sa mère, s’en était miraculeusement sortie indemne. « Aucun lien n’est établi [avec la tuerie] et il ne faut pas faire de rapprochement trop hâtif. Les investigations débutent », a indiqué au Dauphiné Libéré le colonel Nicolas Marsol, patron du groupement de gendarmerie de Haute-Savoie.