Vendée : Un fils donne douze coups de couteau à son père, qui harcelait sa mère

FAITS DIVERS Le père de famille a seulement été blessé

D.P.

— 

Le tribunal de La Roche-sur-Yon.
Le tribunal de La Roche-sur-Yon. — D.P. / 20 minutes

Lundi 24 août, vers 8 h 45, à Fontenay-le-Comte, la police municipale est appelée pour une bagarre entre deux hommes. Sur place, les forces de l’ordre trouvent un homme d’une soixantaine d’années, blessé de plusieurs coups de couteau, selon Ouest-France. En réalité, l’agresseur n’est autre que le fils de la victime. Ce dernier reconnaît d’ailleurs les faits.

Agé de 23 ans, l’agresseur vit chez sa mère, qui est séparée de son père depuis 2010. Le père de famille a déjà été condamné en 2018 pour des faits de harcèlement, qui remontent à 2017.

Le père dormait dans sa voiture devant chez son ex-femme

Que s’est-il passé pour que le fils en vienne à asséner des coups de couteau à son père ? Selon Ouest-France, alors qu’il n’a pas de droit de visite de ses enfants, le père décide, au début du mois d’août, de garer sa voiture dans la rue où habite son ex-épouse. Il dort dans son véhicule et harcèle au quotidien son ex-femme en sonnant par exemple de temps en temps à sa porte.

Lundi, excédé, le fils est sorti de la maison et a poignardé à douze reprises son père. Lequel a été seulement blessé et n’a eu que dix jours d’interruption de travail. Une information judiciaire a été ouverte. Le fils a été placé sous contrôle judiciaire. Il est poursuivi pour tentative d’homicide sur ascendant. Le père a été incarcéré. Il ne reconnaît pas les faits de harcèlement. L’affaire passera devant le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon, le 13 octobre.