Strasbourg : Chute mortelle d’un jeune à scooter dans un quartier sensible, deux personnes en garde à vue

ENQUETE La victime poursuivait un autre homme dans le quartier sensible du Neuhof avant de chuter et de heurter un trottoir

G.V. avec AFP

— 

Illustration. Compagnie de sécurisation en patrouille dans le quartier du Neuhof à Strasbourg. Le 03 11 2009
Illustration. Compagnie de sécurisation en patrouille dans le quartier du Neuhof à Strasbourg. Le 03 11 2009 — G. VARELA / 20 MINUTES

Le drame s’est produit lundi soir vers 23h30 dans une avenue du quartier du Neuhof, à Strasbourg. Un jeune âgé de 18 ans est décédé après une chute à scooter qui aurait été provoquée par un homme de 22 ans qu’il poursuivait. Ce dernier a été placé en garde à vue​, ainsi qu’une personne qui accompagnait la victime.

Selon deux sources policières, la victime aurait poursuivi un homme de 22 ans qui était à pied. Ce dernier aurait alors donné un coup de pied dans le scooter pour se dégager, faisant chuter son poursuivant. « Il n’avait pas de casque, il est mal tombé, sa tête a heurté le trottoir », a indiqué une source policière. Le jeune homme a été déclaré décédé à l’hôpital, selon cette même source policière.

« Des circonstances nébuleuses »

« C’est un différend entre plusieurs personnes, des gens se poursuivaient. C’est un contexte de rixe sur la voie publique, les circonstances sont nébuleuses », a ajouté la source policière, qui ne connaissait pas la nature du différend entre les protagonistes.

Une enquête, confiée à la direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin, a été ouverte pour « vol, menaces et violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Un attroupement s’est formé après les faits, mais sans incidents.