Toulouse : Il agresse un homme avec une hache... et porte plainte pour vol de sa voiture juste après

FAITS DIVERS Il abandonne sa voiture après avoir agressé un homme avec une hache et va porter plainte quelques heures après pensant qu'on lui a volé... alors qu'elle était à la fourrière

B.C.

— 

Une hache (illustration).
Une hache (illustration). — klimkin de Pixabay

Mercredi, les policiers toulousains sont appelés pour un différend sur un parking de Sesquières, un secteur au nord de la Ville rose. A leur arrivée, ils découvrent un homme avec une plaie au niveau du front. Ainsi qu’une hache abandonnée sur place.

Elle appartiendrait à celui qui a assené un coup à la victime de 47 ans, pris en charge par les secours. Les deux hommes, qui avaient garé leur véhicule sur le parking auraient commencé par discuter avant que l’échange s’envenime. L’agresseur, sous l’effet de l’alcool, serait alors sorti de sa voiture et aurait frappé avant de prendre la fuite à pied.

Voiture à la fourrière

Les policiers décident d’attendre son retour. Mais ne le voyant pas revenir, font partir sa voiture à la fourrière. Quelques heures plus tard, les fonctionnaires de l’accueil du commissariat central voient débarquer un homme qui veut porter plainte pour vol de voiture. L’agresseur présumé de Sesquières ne s’était pas dit que sa voiture pouvait être partie à la fourrière.

Interpellé, cet homme de 32 ans a été confronté à sa victime, indiquant qu’il l’avait juste menacée avec la hache. Il a été déféré devant un juge et devait être jugé ce jeudi en comparution immédiate.