Rouen : Elle publie une photo de sa voiture volée sur Facebook, une internaute la retrouve

ENTRAIDE La publication, partagée plusieurs centaines de fois, a permis à une internaute de reconnaître le véhicule

20 Minutes avec agence

— 

Facebook, illustration
Facebook, illustration — Igor Golovniov / SOPA Images/Sip/SIPA

Une jeune femme de 24 ans a eu la chance de retrouver sa voiture, volée à Rouen ( Seine-Maritime), grâce à un élan de solidarité sur Facebook. Son véhicule avait disparu dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’il était garé sur un parking en face de chez elle, rapporte 76actu.

La jeune femme était très attachée à sa voiture. C’est sa voisine qui, l’apercevant en larmes ce mardi au matin, l’a emmenée au commissariat pour qu’elle puisse porter plainte. De retour chez elle, la victime a décidé de partager sa mésaventure sur les réseaux sociaux.

Une internaute reconnaît le véhicule

En 24 heures, sa publication a été partagée plusieurs centaines de fois sur Facebook. Finalement, ce mercredi matin, une autre utilisatrice du réseau social l’a contactée après avoir reconnu son véhicule dans une rue de Rouen. L’envoi d’une photo confirme qu’il s’agit bien de la voiture volée.

Alertés, les policiers ont saisi le véhicule pour procéder à des analyses. « Je n’avais aucun espoir de la retrouver. Sans ma voiture, je me voyais déjà perdre mon travail », raconte la jeune femme à 76actu. « J’ai écrit une seconde publication, pour remercier tout le monde, du fond du cœur. Cet élan de solidarité m’a beaucoup touchée. »