Vitry-sur-Seine : Un homme soupçonné d’un meurtre avec un tournevis mis en examen

FAITS DIVERS Le suspect, âgé de 43 ans, s’était rendu à la police lundi soir

Caroline Politi

— 

Illustration police
Illustration police — G. Varela / 20 Minutes

Un homme de 43 ans, soupçonné d’avoir tué un autre quadragénaire d'un coup de tournevis à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, a été mis en examen pour meurtre et écroué ce mercredi. Le suspect, éboueur de profession et seulement connu de la justice pour de « vieilles affaires de détention de chiens non règlementaire » selon le parquet de Créteil, avait été placé en garde à vue lundi après s’être rendu de lui-même à la police.

Jeudi soir dernier, la victime, âgée de 40 ans, « était dans sa voiture quand un homme lui a demandé d’en sortir. Ils se sont battus et il a reçu un coup par arme blanche au niveau du torse », avait relaté mardi une source proche de l’enquête. « Il a tenté de rouler sur 150 mètres mais a été victime d’un malaise consécutif à l’agression » et est décédé d’un arrêt cardio-respiratoire peu après, avait-elle ajouté.

Le différend avait eu lieu le matin même

Plusieurs coups de tournevis ont été portés par le suspect, a précisé le parquet jeudi, indiquant que l’origine du différend remontait au matin même, quand une première altercation avait opposé les deux hommes. La victime aurait alors « pris le dessus » et le mis en cause se serait, selon ses dires devant les enquêteurs, « senti humilié », a relaté le parquet. Les deux hommes, qui habitent la même cité à Vitry, se connaissaient.

« Il en avait gardé une certaine rancune » et s’en est donc pris à la victime qu’il a croisée « par hasard » dans la soirée alors qu’il promenait son chien, selon le parquet. L’arme utilisée ne se trouvait dans la poche du suspect que « fortuitement », selon ses dires devant les enquêteurs.