Toulouse : La femme de ménage d’une boutique de luxe vole 12.500 euros de marchandises

VOL Une jeune femme de 20 ans a été interpellée mardi à Toulouse (Haute-Garonne), pour avoir dérobé de nombreux articles de luxe dans une boutique du centre-ville

N.S.

— 

Les vols ont eu lieu dans une boutique de luxe de la rue Croix-Baragnon, à Toulouse.
Les vols ont eu lieu dans une boutique de luxe de la rue Croix-Baragnon, à Toulouse. — Frédéric Lancelot / Sipa

La rue Croix-Baragnon est une artère chic du centre historique de Toulouse. Lundi, les responsables d’une boutique de luxe qui y est installée ont appelé la police, pour se plaindre de vols à répétition, sur un court laps de temps. Mardi matin, la brigade anticriminalité a mis en place un dispositif de surveillance. Ils ont pu apercevoir la femme de ménage de l’enseigne, récemment embauchée, arriver avec un sac en toile vide. Puis repartir, une fois son travail terminé, avec le même sac bien rempli.

Les fonctionnaires sont alors intervenus et ont découvert à l’intérieur, entre autres, un sac à main, une écharpe ou encore un porte-monnaie. La jeune femme de 20 ans, sur laquelle ses employeurs portaient leurs soupçons, a reconnu les faits en garde à vue.

Une partie de la marchandise trop dégradée pour être vendue

Lors d’une perquisition menée à son domicile, les enquêteurs ont retrouvé des articles provenant de la boutique pour une valeur de 12.500 euros. L’équivalent de 3.500 euros de marchandises n’a pas pu être remis en vente, les objets étant trop dégradés.

La jeune femme comparaîtra ultérieurement devant le parquet de Toulouse dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) ou « plaider-coupable ».