Rennes : Trois policiers blessés après une bagarre devant un bar de nuit

ENQUETE Les agents ont été pris à partie par un groupe d’une dizaine d’individus

J.G.

— 

Illustration d'une intervention de la police, ici sur la très festive place des Lices, à Rennes.
Illustration d'une intervention de la police, ici sur la très festive place des Lices, à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

La tension ne retombe pas dans le centre-ville de Rennes, où les violences sont désormais devenues quotidiennes. Dans la nuit de dimanche à lundi, une nouvelle bagarre a éclaté devant l’entrée d’un bar de nuit place Rallier-du-Baty. Un groupe d’une dizaine d’individus fortement alcoolisés s’est vu refuser l’entrée de l’établissement un peu avant 2h du matin.

Menacés et insultés, les agents de sécurité ont alors contacté la police, qui s’est rendue sur place. La situation a alors dégénéré et deux des individus, un père et son fils, âgés respectivement de 41 et 17 ans, ont commencé à frapper les policiers. Ces derniers ont été contraints de faire usage de gaz lacrymogène pour s’en sortir.

Cinq jours d’ITT pour l’un des policiers

Les trois policiers ont été blessés au cours de l’intervention. L’un d’entre eux s’est vu prescrire cinq jours d’incapacité temporaire de travail après avoir reçu un coup de poing au visage.

Les deux auteurs présumés des violences ont quant à eux été interpellés et placés en garde à vue. Le père de famille sera jugé en mai, tandis que son fils sera convoqué devant un juge des enfants.