Toulouse : Une nouvelle fusillade mortelle aux Izards, la deuxième en quinze jours

FAITS DIVERS Un jeune homme, grièvement touché par balle vers 23h, est décédé au cours de la nuit des suites de ses blessures

B.C. avec AFP

— 

Des policiers lors d'une opération dans le quartier des Izards, à Toulouse
Des policiers lors d'une opération dans le quartier des Izards, à Toulouse — B. Colin - 20 Minutes

Quinze jours après la mort d’un homme 29 ans, le lundi 10 août près de la station de métro des Trois-Cocus, dans le quartier des Izards, à Toulouse, une nouvelle fusillade a éclaté ce lundi soir au même endroit peu avant 23h. Un jeune homme de 19 ans grièvement blessé, âgé de 17 ans selon d’autres sources, a été pris en charge par les secours, mais a succombé à ses blessures au cours de la nuit.

Les policiers, appuyés par l’hélicoptère de la gendarmerie, ont rapidement mené des recherches dans le secteur et pris en chasse une voiture peu après la fusillade.

Deux hommes en garde à vue

Deux suspects, d’une vingtaine et d’une trentaine d’années ont été arrêtés peu après du côté du quartier du Mirail. Dans le coffre du véhicule, des armes auraient été retrouvées.

Ils ont été placés en garde à vue. Une enquête de crime flagrant a été ouverte et confiée au service régional de police judiciaire selon le procureur de la République de Toulouse, Dominique Alzéari.

Samedi soir, un jeune homme avait aussi été blessé à la jambe par un tir d’arme à feu. Cette succession de plusieurs fusillades au cours des dernières semaines dans ce quartier populaire n’est pas nouveau. Il a été ces dernières années agité par des règlements de compte sur fond de trafic de stupéfiants.