Nîmes : Trois hommes soupçonnés d'avoir tenté de pirater informatiquement un distributeur de billets

ENQUETE Ils ont été interpellés et placés en garde à vue

N.B.

— 

Un distributeur de billets (illustration)
Un distributeur de billets (illustration) — RAPHAEL BLOCH/SIPA

Trois hommes, soupçonnés de se livrer à du jackpotting, ont été interpellés jeudi dernier, par les policiers de  Nîmes (Gard). Ce mode opératoire, qui tend à se développer ces derniers mois en France, consiste à pirater un distributeur automatique de billets pour tenter de le faire obéir au doigt et à l’œil.

Cette nuit-là, les policiers​ avaient repéré deux individus aux visages dissimulés, s’affairant sur un distributeur, puis un autre homme, soupçonné de faire le guet. En enlevant la partie haute de la machine, les suspects avaient tenté d’accéder aux câbles informatiques. A la vue des forces de l’ordre, ils ont pris la fuite, dans des directions différentes.

Dans un fourgon

Les trois hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été interpellés quelques heures plus tard, bredouilles, alors qu’ils se trouvaient dans un fourgon, et placés en garde à vue.

C’est le banquier, qui a eu vent de cette technique de piratage, qui a mené les policiers de la Sûreté départementale de Nîmes, vers la piste du jackpotting.