Montbéliard : Maîtres-nageurs jetés à l’eau et incivilités, la piscine restera fermée

DOUCHE FROIDE Le personnel de la piscine en plein air d’un quartier de Montbéliard, victime de violences et d’incivilités, exerce son droit de retrait. La piscine est définitivement fermée pour cette saison

G.V.
— 
Illustration d'une piscine. le 12 07 06
Illustration d'une piscine. le 12 07 06 — G . VARELA / 20 MINUTES

Des incivilités et des violences de trop à la piscine en plein air de Montbéliard (Doubs). Le centre nautique, installé dans un milieu arboré de plusieurs hectares dans le quartier de la Petite-Hollande, ferme ses portes, rapporte L’Est Républicain. Le personnel a fait valoir son droit de retrait suite aux incidents survenus vendredi soir lorsqu’un groupe de jeunes a mis en dessus dessous les lieux, par «jeu» et «provocation» en cette fin de saison. Selon des témoins, « trois maîtres nageurs et quatre médiateurs ont été projetés dans le bassin » par une vingtaine d’individus, dont de très jeunes mineurs.

Certains ont décroché tout qui ce qui n’était pas scellé au sol, utilisé des échelles pour en faire des plongeoirs, précisent nos confrères. D’autres jeunes auraient secoué les chaises hautes des maîtres-nageurs pour les faire tomber au sol et les jeter à l’eau en les ceinturant à plusieurs.