Seine-Maritime : Un quadragénaire parti se baigner retrouvé mort sur une plage 30 minutes plus tard

NOYADE Une femme a informé les secours qu’elle avait « perdu le contact visuel » avec son mari parti se baigner

20 Minutes avec agence

— 

Le phare et la plage de Veules-les-Roses, en Seine-Maritime (illustration).
Le phare et la plage de Veules-les-Roses, en Seine-Maritime (illustration). — barskefranck / Pixabay

Un homme de 40 ans a été retrouvé mort ce jeudi sur la plage de Veules-les-Roses, près de Dieppe (Seine-Maritime). Selon les premières constatations, il était parti se baigner trente minutes avant la découverte du corps, rapporte 76actu.

Selon le communiqué de la préfecture maritime, le poste de secours de la plage a été alerté par une femme qui avait « perdu le contact visuel avec son mari parti se baigner ». Le Centre régional opérationnel de sauvetage et de surveillance (CROSS) a alors été mobilisé.

Une enquête ouverte

Des sauveteurs sont aussi partis à la recherche du nageur à l’aide d’un canot du Sdis. Mais peu avant 17h30, soit trente minutes après l’alerte de disparition, un plaisancier a lui aussi averti les secours après avoir retrouvé un « corps sans vie » sur la plage de Veules-les-Roses.

Le corps de l’homme a été pris en charge une heure plus tard par les sapeurs-pompiers. Le médecin présent sur place n’a pu que constater le décès de la victime. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce qui ressemble à une noyade accidentelle.