Marseille : Une interpellation après des incidents entre supporters de l'OM et du PSG

INCIDENTS Un homme a été arrêté pour des faits de violence sur un supporter qui portait un maillot de Paris

C.C.

— 

Des supporters de l'OM s'en prennent à une voiture immatriculée 75, avant le match OM-PSG.
Des supporters de l'OM s'en prennent à une voiture immatriculée 75, avant le match OM-PSG. — L. Urman / SIPA

Comme attendue, la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des champions ce mardi soir (victoire contre Leipzig, 3-0) n'a pas été vécue de la même manière à Paris ou à Marseille. Pendant que des supporteurs parisiens fêtaient ce résultat historique pour le club de la capitale sur les Champs-Elysées ou près du Parc des Princes, des incidents ont éclaté dans la cité phocéenne entre supporteurs des deux clubs.

Plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux ont montré des supporteurs de l’OM s’en prendre à des fans du PSG ou même à des passants au moment de la qualification des Parisiens, notamment à proximité du Vieux-Port. Un homme a été interpellé pour des faits de violence sur un individu qui portait un maillot du PSG, rapporte La Provence.

Des pétards et des fumigènes ont aussi été utilisés par une centaine de supporteurs de Marseille pour accompagner des chants hostiles à l’ennemi de toujours. La tension est redescendue au fil de la nuit. Reste maintenant à savoir comment se déroulera la soirée de dimanche, jour de la finale de Ligue des champions notamment en cas de victoire du PSG ou de l’OL…