Seine-Maritime : Il refuse de mettre son masque dans un magasin et menace le vigile avec un couteau

CORONAVIRUS Le sexagénaire a fait l'objet d'un rappel à la loi avant d'être libéré à l'issue de sa garde à vue

20 Minutes avec agence

— 

Une personne portant un masque dans la rue (Illustration).
Une personne portant un masque dans la rue (Illustration). — Shutterstock/SIPA

Un homme âgé de 68 ans a sorti un couteau samedi, aux alentours de 15 h, dans un commerce de Sotteville-lès-Rouen ( Seine-Maritime). La raison ? Le vigile du magasin lui avait demandé de mettre un masque de protection à l’intérieur du magasin, rapporte 76actu.

Dès que le sexagénaire a sorti le couteau, les salariés de l’enseigne ont alerté les forces de l’ordre. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Au commissariat, il a fait l’objet d’un rappel à la loi avant d’être libéré dans la nuit, selon une source judiciaire.

Une hausse des « crispations » à cause du masque

Des contrôles du port du masque ont été renforcés jeudi dans l'agglomération rouennaise avec l'entrée en vigueur de cette mesure dans certains lieux publics pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. « Dans la très grande majorité des cas, tout se passe très bien », précise la source judiciaire interrogée par 76actu. Mais « les crispations liées au port du masque » sont en augmentation, notent les policiers.

« L’idée, ce n’est pas de verbaliser à hauteur de 135 euros les contrevenants, mais bien plus d’informer ceux qui ne le seraient pas et veiller à ce que partout où c’est obligatoire, le port du masque soit respecté, très rapidement », explique la source judiciaire. « En général, cela se passe très bien. »