Seine-Saint-Denis : Un homme nu tué d’un coup de couteau en plein cœur

HOMICIDE L'agression a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi

G. N. avec AFP

— 

Les policiers sont à la recherche de l'auteur de l'agression (illustration).
Les policiers sont à la recherche de l'auteur de l'agression (illustration). — C. Allain / 20 Minutes

Un homme a été tué d’un coup de couteau dans la nuit de vendredi à samedi à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) pour une raison encore inexpliquée, a-t-on appris samedi de sources concordantes. « Vers 5h du matin, des voisins ont été réveillés par des cris. Ils ont vu la victime sortir d’une maison, ensanglantée et nue. Elle appelait au secours », a expliqué une source proche de l’enquête.

Selon les voisins, « une femme est sortie de la maison au même moment avec deux sacs de sport, sans se préoccuper de la victime », a précisé la source. L’homme, qui a reçu « un coup de couteau au cœur » selon les premières constatations, n’a pu être ranimé par les secours et est décédé sur place, a ajouté la source. Une autopsie doit être pratiquée dimanche.

La piste de la soirée alcoolisée

Selon la source proche de l’enquête, il ne s’agit pas « d’une affaire de banditisme », les premiers éléments laissant plutôt penser à « une soirée alcoolisée qui tourne mal ». Les propriétaires de la maison étaient en vacances et n’étaient pas sur place au moment des faits. Le parquet de Bobigny a indiqué à l’AFP avoir ouvert une enquête pour « homicide volontaire », confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Aucune interpellation n’avait eu lieu pour l’heure.