Paris : Ils voulaient voler des poussettes et finissent par cambrioler un appartement

ENQUETE Deux jeunes hommes ont été interpellés en flagrant délit par les policiers de la BRB qui les suspectent d’avoir cambriolé un appartement dans le 9e arrondissement

Thibaut Chevillard

— 

La police (illustration).
La police (illustration). — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Des policiers du groupe « flag » de la BRB (brigade de répression du banditisme) rentraient de mission, jeudi, quand ils ont repéré, porte d’Asnières (17e arrondissement de Paris) un homme au comportement suspect. Les fonctionnaires, flairant un mauvais coup, décident de suivre cet individu qui, entre-temps, a rencontré une connaissance. Un peu plus tard, le duo pénètre dans un appartement du 9e arrondissement. Il en ressort une heure après… en possession de gros sacs. C’est à ce moment-là que les agents décident de les interpeller, « non sans mal », confie une source proche du dossier à 20 Minutes.

Les fonctionnaires découvrent que les deux suspects, nés en 2000 et 2001, sont rentrés dans un appartement au second étage en empruntant un accès depuis la cour intérieure de l’immeuble. Pour casser la porte, ils ont utilisé une barre en métal servant à maintenir la moquette dans les escaliers. En garde à vue, les deux hommes ont reconnu les faits. Ils ont expliqué qu’ils voulaient voler des poussettes. Mais n’en trouvant pas, ils ont décidé de cambrioler un appartement. Ils ont été déférés au parquet jeudi soir.