Val-de-Marne : Un silure de 2,40 m de long pêché par un jeune homme dans la Seine

IMPRESSIONNANT Les trois jeunes pêcheurs ont mis vingt minutes à sortir la bête de l’eau

20 Minutes avec agence

— 

Un silure (illustration).
Un silure (illustration). — HOUPLINE RENARD/SIPA

Une prise exceptionnelle. Un jeune homme a pêché un silure de 90 kg et 2,43 m de long le 1er août dernier dans la Seine. Geoffrey Rulleau, jeune homme de 29 ans, se trouvait sur le fleuve avec deux amis quand il a attrapé l’impressionnant poisson.

Partis au petit matin, les trois pêcheurs se trouvaient à bord d’une petite barque de 3,5 m de long. Après une matinée pauvre en prises, Geoffrey a senti un poisson tirer deux fois sur sa ligne, alors que l’embarcation se trouvait entre Choisy-le-Roi et Alfortville (Val-de-Marne), rapporte Le Parisien.

« C’est un combat très physique »

« Au bout de quelques secondes l’animal très lourd a bougé avec, dans sa gueule, l’hameçon auquel j’avais accroché un poisson mort », raconte le jeune homme au quotidien francilien. « Le moulinet a déroulé tout le fil, sans que nous puissions l’arrêter. »

Les jeunes se sont installés au bord de l’eau, et ont mis près de vingt minutes à sortir l’énorme silure de l’eau. « C’est un combat très physique », témoigne Geoffrey. Après avoir mesuré l’animal, les jeunes gens l’ont remis à l’eau, heureux de cette incroyable prise. En 2019, un silure de 2,34 m avait déjà été pêché sur la commune de Créteil, rappelle Le Parisien.