Bordeaux : Un adolescent anglais de 15 ans dans le coma, une enquête ouverte

FAITS DIVERS Agression ou accident ? Les enquêteurs ne privilégient aucune piste pour le moment

C.C.

— 

Un agent de police. (illustration)
Un agent de police. (illustration) — Tristan Reynaud/SIPA

C’est encore très flou. Mais un adolescent anglais de 15 ans a été placé en coma artificiel ce mercredi à Bordeaux. Le matin même, il a été découvert gisant en sang dans le hall d’immeuble du 43 rue Cancéra en plein centre-ville, relate Sud Ouest. Depuis, il est hospitalisé au CHU Pellegrin dans un état jugé préoccupant.

Une enquête a immédiatement été ouverte et confié à la brigade de répression des atteintes aux personnes mais pour l’instant, c’est le grand flou. Agression ? Accident ? Aucune piste n’est privilégiée. Le jeune homme avait passé la soirée dehors avec un copain mais sans ses parents. Une soirée apparemment fortement alcoolisée. Son ami l’aurait perdu de vue avant de son côté de rentrer seul à la bonne adresse.

Une chute de plusieurs étages ?

Selon les premiers éléments, les blessures de l’adolescent seraient davantage dues à une chute qu’à une agression. « La vidéo d’un restaurant situé à proximité permet de le voir entrer seul dans l’immeuble considéré. On a retrouvé ses chaussures et sa casquette sur le palier du second étage. Il n’est pas exclu qu’il ait fait une chute de l’étage », affirme le parquet auprès du quotidien régional.