Coronavirus en Seine-Maritime: Un enfant testé positif, un centre de loisirs ferme ses portes

ÉPIDÉMIE L’enfant testé positif a entre 6 et 9 ans

20 Minutes avec agence

— 

Une sortie de centre de loisirs (illustration).
Une sortie de centre de loisirs (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

L’Agence régionale de santé (ARS) de Normandie a ordonné la fermeture d’un centre de loisirs situé à Grand-Couronne (Seine-Maritime), près de Rouen. Le local dédié à la jeunesse a fermé ses portes ce mardi. En cause : une contamination au coronavirus.

Un des enfants inscrits dans le groupe des 6-9 ans a été testé positif au Covid-19. Il était présent dans le centre de loisirs du 27 au 29 juillet, et a participé à une excursion de groupe le 30 juillet, rapporte 76actu.

Dépistage à venir pour les cas-contact

Selon la maire de la commune, Julie Lesage, cette « petite structure » accueillait cette semaine-là 26 enfants et moins d’une dizaine d’animateurs. Les parents de tous les enfants concernés ont été prévus. Il leur a été conseillé de placer leur enfant en quatorzaine.

L’ARS de Normandie a lancé un programme de « contact tracing », qui vise à remonter la chaîne de cas contacts potentiels. Les enfants et animateurs qui auraient pu être contaminés seront dépistés prochainement. Selon 76actu, la réouverture de la structure dépendra des résultats des tests.