Rouen: À 15 ans, il brise la vitre d’un restaurant et reste derrière le bar pour boire de l’alcool

EFFRACTION Le suspect s'était introduit dans le restaurant pour voler de l'alcool et des ustensiles de cuisine

20 Minutes avec agence

— 

Une voiture de police. (Illustration)
Une voiture de police. (Illustration) — ClÈment Follain / 20 Minutes

La Brigade anticriminalité (BAC) de Rouen a arrêté dans la nuit de lundi à mardi un adolescent qui s’était introduit par effraction dans un restaurant. Le jeune, âgé de 15 ans, a cassé une vitre pour pénétrer dans l’établissement et y voler des ustensiles de cuisine et de l’alcool.

A leur arrivée sur place après le signalement d’un bris de glace, les policiers ont aperçu le suspect, installé derrière le bar, qui consommait de l'alcool directement au goulot, rapporte 76actu.

Placé en cellule de dégrisement

Les agents de la BAC ont attendu que le suspect sorte du restaurant pour l’interpeller. Le mineur en état d’ivresse tenait un sac dans lequel se trouvaient une bouteille de gin, deux de vodka, deux couteaux et une mèche de perceuse. L’adolescent a été conduit à l’hôtel de police, où il a refusé de donner son identité et de se soumettre à un alcootest.

Son état très agité a poussé les policiers à le plaquer au sol pour le maîtriser. Il a ensuite été placé en cellule de dégrisement. Ce sont les fonctionnaires de la brigade canine qui l’ont identifié. L’adolescent est un jeune sans-abri déjà connu des forces de l’ordre après une arrestation en juillet.