Lyon : Un conducteur suspecté d’avoir renversé deux prostituées déféré au parquet

ENQUETE Les deux femmes ont été toutes deux hospitalisées et le pronostic vital de la plus jeune était toujours engagé jeudi

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — Tom Chanal / SIPA

Un homme de 51 ans suspecté d’avoir au volant de sa voiture percuté de plein fouet deux prostituées la semaine dernière à Lyon a été présenté jeudi au parquet, a indiqué la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône. Le 23 juillet, vers 3h du matin, deux prostituées originaires de la République dominicaine, âgées de 27 ans et 55 ans, ont été violemment heurtées par une fourgonnette et propulsées « à 12 mètres et 17 mètres du point d’impact », a précisé la DDSP.

Les deux femmes ont été toutes deux hospitalisées et le pronostic vital de la plus jeune était toujours engagé jeudi. La quinquagénaire souffre de multiples fractures mais ses jours ne sont pas en danger, selon la même source.

Endormi au volant

L’enquête, menée par la brigade des mœurs de la sûreté départementale du Rhône, a permis de déterminer le modèle du véhicule en fuite et de localiser le garage où la fourgonnette était en réparation.

Mardi peu après 14h, la police a interpellé le propriétaire du véhicule alors qu’il se rendait dans ce garage. Ce Lyonnais inconnu des services de police a reconnu avoir été le conducteur de la fourgonnette au moment des faits et déclaré s’être endormi au volant, se défendant d’avoir renversé délibérément les deux femmes. L’enquête n’a pas déterminé à ce stade d’acte délibéré de la part du chauffeur, selon la DDSP.