Nord : Une femme retrouve deux hommes endormis chez elle

NARCO Deux hommes ont été interpellés après avoir pénétré par effraction dans une habitation à Faches-Thumesnil

Mikaël Libert

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — E. Frisullo / 20 Minutes

Des voleurs narcoleptiques ? Mardi, des policiers sont intervenus dans une habitation de Faches-Thumesnil, près de Lille, dans le Nord, pour une suspicion de vol avec effraction. Les agents n’ont pas eu à chercher bien loin pour retrouver les mis en cause, lesquels se trouvaient toujours sur les lieux.

Vers 15 heures, mardi, la propriétaire de cette maison située rue de Guingamp, à Faches-Thumesnil, a contacté la police après avoir constaté l’effraction de son domicile. Une fois sur place, les agents ont effectivement remarqué que la porte donnant sur le jardin avait effectivement été forcée.

Tranquillement endormis à l’étage

Toujours en compagnie de la propriétaire, les policiers ont fait le tour de l’habitation pour sécuriser les lieux et vérifier que les voleurs ne se trouvaient plus sur place. C’est à la surprise générale que les fonctionnaires ont retrouvé, à l’étage de la maison, deux hommes qui étaient tranquillement en train de dormir.

Les deux inconnus, âgés de 15 et 24 ans, ont été interpellés. Sur l’un d’eux, les policiers ont découvert un bijou appartenant à la propriétaire de la maison. Ils ont été placés en garde à vue pour « vol avec effraction en réunion ».