Laon : Quatre enfants meurent dans un accident de la circulation

FAITS DIVERS Un dramatique accident de la route impliquant quatre véhicules a coûté la vie à quatre enfants dans l'Aisne

Mikaël Libert
— 
Illustration des pompiers des Bouches-du-Rhône
Illustration des pompiers des Bouches-du-Rhône — Mathilde Ceilles / 20 Minutes

Ce mardi, vers 15 h, un accident de la route a fait quatre morts et un blessé grave sur la Route nationale 2, sur la commune de Laon, dans l’Aisne a-t-on appris auprès de la préfecture du département.

Dans des circonstances qui devront être déterminées par l’enquête, quatre véhicules se sont percutés au niveau du collège Charlemagne. Selon la préfecture, un poids lourd, deux camionnettes et une voiture sont impliquées dans l’accident pour un total de dix personnes.

Quatre enfants trouvent la mort dans l’accident

La voiture conduite par une femme avec quatre enfants à bord s’est embrasée. Les enfants, dont les âges n’ont pas été précisés, ont tous péri dans l’accident. La conductrice, gravement blessée, a été héliportée au centre hospitalier d'Amiens en urgence absolue. On ignore si son pronostic vital est engagé.

De nombreux pompiers et effectifs de police sont actuellement sur place. Le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, est par ailleurs attendu sur les lieux aux alentours de 18 h selon nos informations.