Lac du Lampy dans l'Aude : Deux frères adolescents retrouvés morts après une sortie en paddle

ACCIDENT Ce sont les parents qui ont donné l’alerte en découvrant le paddle sans ses occupants

20 Minutes avec AFP

— 

Les pompiers sont intervenus après qu'un adolescent et son frère ont été portés disparus au lac du Lampy (image d'illustration).
Les pompiers sont intervenus après qu'un adolescent et son frère ont été portés disparus au lac du Lampy (image d'illustration). — Franck Lodi / Sipa

Deux frères de 12 ans et 16 ans ont été retrouvés morts par des plongeurs ce lundi après une sortie en paddle sur le lac du Lampy dans l’Aude, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Un lac interdit à la baignade et aux activités nautiques depuis plus d’un mois.

Ce sont les parents qui ont donné l’alerte en découvrant le paddle sans ses occupants.

Un lac de barrage interdit à la baignade et aux activités nautiques

Les deux frères étaient montés sur cette embarcation, alors que depuis le 23 juin un arrêté municipal interdisait la baignade et les activités nautiques sur ce plan d’eau de la Montagne noire, a souligné la même source. Rapidement un important dispositif de recherche a été mis en place avec deux hélicoptères, une dizaine de gendarmes et une vingtaine de pompiers dont des plongeurs et une embarcation.

Le corps du plus jeune a été découvert par les plongeurs en fin d'après-midi tandis que celui de son frère n'a été retrouvé que vers 20h30, a indiqué le SDIS de l'Aude.

Le bassin du Lampy est un lac de barrage situé sur la commune de Saissac, qui fait partie des infrastructures du canal du Midi.