Hérault : Deux hommes interpellés après une folle course-poursuite

FAITS DIVERS Les policiers ont pris en chasse deux personnes circulant à bord d'une voiture volée ans la nuit de jeudi à vendredi dans l’agglomération de Montpellier

J.R.

— 

Des patrouilles de police, la nuit. (Illustration)
Des patrouilles de police, la nuit. (Illustration) — G. VARELA / 20 MINUTES

Folle course poursuite entre deux policiers et deux individus à bord d’une voiture volée dans la nuit de jeudi à vendredi dans l’agglomération de Montpellier.

C’est vers minuit que les policiers ont repéré cette Mini volée la veille sur l’avenue de la Liberté. Les fonctionnaires ont d’abord tenté de la contrôler au niveau du rond-point de Prés-D’Arènes mais le conducteur a pris la fuite sur l'A709 en direction de Sète, raconte Midi-Libre.

Il traverse l’autoroute à pied

Roulant à 180 km/h, la Mini a slalomé dans le trafic avant de fracasser une barrière de péage à Saint-Jean-de-Védas. Les deux voitures de police étaient à ses trousses et ont même réussi à l’immobiliser derrière un bus avant que le conducteur ne percute l’un des véhicules des agents pour s’échapper de nouveau.

Au niveau de la commune de Fabrègues, le passager de la voiture volée est carrément descendu en marche sur la bande d’arrêt d’urgence. La Mini a finalement été arrêtée après un nouvel accrochage avec la voiture de police. Le conducteur a tenté de fuir à pied, n’hésitant pas à traverser les six voies de l’autoroute ! Il a cependant été interpellé de l’autre côté par un agent à pied. Son acolyte a lui aussi été stoppé et placé en garde à vue.

Un policier a été blessé au bras lors de cette interpellation mouvementée.