Toulouse : Ils transportaient 7,2 kg d’herbe, des trafiquants de drogue interpellés avec l’appui du Raid

POLICE Cinq hommes ont été interpellés la semaine dernière par les policiers de la brigade des stupéfiants, appuyés par les hommes du Raid

B.C.

— 

Une équipe du Raid est intervenue pour maîtriser le forcené (illustration).
Une équipe du Raid est intervenue pour maîtriser le forcené (illustration). — B.Colin / 20 Minutes

Depuis plusieurs mois, les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale de Toulouse avaient connaissance d’un important trafic de drogue opéré par des habitants de la Ville rose, en provenance d’Espagne et du Maroc. Après une période d’accalmie durant le confinement, il a repris de plus belle au mois de juin.

Le 17 juillet, sur commission rogatoire, les policiers toulousains, avec l’appui des hommes du Raid, ont interpellé cinq hommes au péage sud de Toulouse alors qu’ils remontaient un convoi d’Espagne.

Lors des différentes perquisitions, les enquêteurs ont trouvé 7,2 kg d’herbe de cannabis, mais aussi 20 g de cocaïne et 1.500 euros en liquide. Les cinq hommes, âgés de 37 à 45 ans, ont été déférés devant un juge d’instruction en vue de leur mise en examen. Quatre ont été écroués et le dernier a été placé sous contrôle judiciaire.