Fillette disparue en Avignon : Son corps retrouvé au bord du Rhône, le père reconnaît l’avoir tuée

ENQUETE Le père de la fillette, avec qui elle avait disparu samedi, avait été interpellé dans le Gard mercredi et placé en garde à vue pour homicide volontaire

B.C. avec AFP

— 

Illustration de la police judiciaire.
Illustration de la police judiciaire. — E. Frisullo / 20 Minutes

Son corps a été retrouvé en fin de matinée au bord du Rhône en Avignon, du côté de l’île Piot, par les plongeurs des sapeurs-pompiers selon nos confrères du Dauphiné Libéré. Ce jeudi après-midi, le parquet d’Avignon a confirmé qu’il s’agissait bien de celui de la fillette de 11 ans, disparue depuis samedi dernier.

Son père, Sergio Gil Gonzalves, avec qui elle se trouvait, a été arrêté mercredi, sans son enfant, et placé en garde à vue pour homicide volontaire. « Il a été interpellé tout seul, de l’autre côté du Rhône, aux Angles cet après-midi », avait indiqué jeudi matin le procureur de la République d’Avignon, Philippe Guémas.

Ce dernier « a reconnu avoir tué sa fille » a indiqué le parquet qui a prolongé sa garde à vue. Les enquêteurs de la police judiciaire vont devoir désormais déterminer les circonstances de cet infanticide présumé.

Le père a envoyé des messages inquiétants

Cet homme de 38 ans, de nationalité espagnole, se trouvait en état d’ébriété dans un centre commercial des Angles, dans le Gard, lorsqu’il a été reconnu, suite à un appel à témoins lancé par les autorités. Initialement l’enquête avait été ouverte pour disparition inquiétante, mais le procureur l’avait placé mercredi en garde à vue du chef d’homicide volontaire.

Samedi dernier, de passage dans le secteur, il avait demandé à son ancienne compagne de pouvoir voir sa fille. Mais des messages inquiétants qu’il avait envoyés, notamment à sa famille, ont fait craindre le pire.

Des recherches ont alors été menées avec des chiens et des plongeurs sur les berges du Rhône entre Gard et Vaucluse pour retrouver l’homme, déjà condamné pour des violences conjugales, et sa fille.