Bouches-du-Rhône : La mère poignardée par son propre fils est décédée

MATRICIDE Elle et son mari avaient été attaqués par leur fils de 18 ans dimanche soir

D.P.

— 

Une voiture de gendarmerie. (illustration)
Une voiture de gendarmerie. (illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Dimanche soir, un jeune homme de 18 ans a poignardé ses parents adoptifs au domicile familial, dans le village de Châteauneuf-le-Rouge, à l’est d’Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, selon La Provence.

Le père, touché au cou, avait réussi à s’échapper, mais sa femme avait été gravement touchée. Dans la nuit de mardi à mercredi, cette chanteuse lyrique réputée, âgée de 59 ans, est décédée à l’hôpital Nord où elle avait été admise dans un état critique, toujours selon le quotidien régional.

Le fils devait être mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre

« Notre fils Guillaume nous a poignardé Monique mon épouse et moi-même hier soir, avait indiqué en début de semaine le père de famille sur Facebook. Je m’en suis sorti mais Monique est entre la vie et la mort. »

Le jeune homme, qui avait pris la fuite chez des amis, avait été interpellé peu de temps après les faits et mis en garde à vue. Ces dernières heures, il devait être mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre à l’issue de sa présentation devant un juge d’instruction d’Aix-en-Provence.