Pas-de-Calais : Un mort et deux blessés dans un accident à Drocourt

FAITS DIVERS Deux voitures sont impliquées dans un accident mortel de la circulation survenu mercredi après-midi

Mikaël Libert

— 

Un véhicule des pompiers. Illustration.
Un véhicule des pompiers. Illustration. — B. Colin - 20 Minutes

Ce mercredi après-midi, un grave accident de la route a coûté la vie à une personne au niveau de la commune de Drocourt, dans le Pas-de-Calais a-t-on appris auprès de la cellule de vigilance routière de la préfecture du Nord.

Dans des circonstances encore indéterminées, deux voitures sont entrées en collision en milieu de journée sur la route départementale 40, dans le sens Hénin-Beaumont vers Rouvroy.

Un jeune homme est décédé sur place

Le passager de l’une des voitures, un jeune homme, est mort sur place malgré l’intervention des secours. Le conducteur de cette même voiture, un jeune homme lui aussi, a été gravement blessé et transporté au centre hospitalier de Lille.

Une seule personne, une femme, se trouvait à bord de l’autre voiture impliquée. Gravement blessée elle aussi, elle a été prise en charge par les secours.

La route départementale 40 a été fermée à la circulation le temps de l’intervention des secours, notamment pour permettre l’atterrissage de l’hélicoptère du Samu qui a transporté le passager de la première voiture.