Tours : Un adolescent aurait refusé de donner une cigarette, il reçoit trois coups de couteau

AGRESSION L’adolescent a été évacué en direction de l’hôpital mais ses jours ne sont heureusement pas en danger

20 Minutes avec agence

— 

L'enquête a été confiée au commissariat de Tours (illustration).
L'enquête a été confiée au commissariat de Tours (illustration). — E. Frisullo / 20 Minutes

Dans la nuit de dimanche à lundi, un adolescent a été poignardé à trois reprises alors qu’il se trouvait avec des amis sur les bords de Loire à Tours (Indre-et-Loire). Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte pour «  violences ​volontaires avec arme en réunion », il aurait été agressé pour une simple histoire de cigarette, rapporte France Bleu Touraine.

Les agresseurs prennent la fuite

Alertés, les secours se sont rendus sur place avant d’évacuer l’adolescent vers l’hôpital afin qu’il puisse recevoir des soins. Ses jours ne sont pas en danger mais il était toujours gardé en observation ce mardi soir.

La victime terminait une soirée avec des amis au moment où un groupe d’individus s’est approché pour lui demander une cigarette. L’adolescent aurait refusé et il a alors été pris à partie. Il a reçu trois coups de couteau : un à l’épaule, un à la cuisse et un autre à l’abdomen. Les agresseurs ont eu le temps de prendre la fuite avant l’arrivée des secours. Ils étaient toujours recherchés ce mercredi, selon France Bleu. L’enquête a été confiée au commissariat de Tours.