Nord : Il conduit sans permis en fumant du cannabis avec ses enfants à bord

FAITS DIVERS Les gendarmes du Nord ont contrôlé un automobiliste qui cumulait les infractions

Mikaël Libert

— 

Les motards de la gendarmerie nationale. (Illustration)
Les motards de la gendarmerie nationale. (Illustration) — S. ORTOLA / 20 MINUTES

Comment ruiner ses vacances. Le week-end dernier, un homme et ses trois enfants ont vu leurs projets de congés estivaux stoppés net par un  contrôle de gendarmerie. Le père de famille cumulait en effet plusieurs d’infractions mettant en danger la vie de sa petite famille.

Rouler de nuit permet peut-être d’éviter les bouchons, mais pas forcément les gendarmes. C’est ainsi que les militaires de la brigade de Caudry, près de Cambrai, dans le Nord, ont procédé au contrôle d’un véhicule occupé par un homme et ses enfants. La petite troupe était sur la route des vacances vers un endroit qui n’a pas été précisé et que, de toute façon, elle n’atteindra pas lors de cette nuit du vendredi au samedi 18 juillet.

Le doudou du fils de trois semaines comme cachette pour la drogue

Dès les premières vérifications, les gendarmes se sont vite aperçus que le conducteur n’était pas titulaire du permis de conduire. Ensuite, l’odeur émanant de l’habitacle aidant, les militaires ont obtenu du conducteur l’aveu qu’il venait de fumer un joint dans sa voiture malgré la présence des enfants.

Cerise sur le gâteau, l’automobiliste a aussi reconnu qu’il était en possession d’une petite réserve de stupéfiants. Avec stupéfaction, les gendarmes ont constaté que la drogue était dissimulée dans la peluche qui tenait compagnie au fils du conducteur, âgé seulement de trois semaines.

Fin de parcours pour l’homme et sa famille. L’homme sera prochainement convoqué devant la justice pour répondre de ses actes.