Toulouse : Pour un motif futile, ils le tabassent à coups de pied-de-biche en pleine rue

FAITS DIVERS La victime a été hospitalisée tandis que ses trois agresseurs de 14, 15 et 19 ans ont été placés en garde à vue

B.C.

— 

Un homme tenant un pied-de-biche (illustration).
Un homme tenant un pied-de-biche (illustration). — Republica / Pixabay

Lorsque les secours l’ont trouvé lundi soir, rue des Antilles, dans le secteur du Château de l’Hers à Toulouse, ce quadragénaire se trouvait dans un sale état. Cet homme venait en effet d’être tabassé par trois personnes à coups de pied-de-biche, des coups portés au niveau du dos, de la jambe et des parties génitales.

Interrogée par la police,​ la victime de 44 ans, dont les radios montreront qu’il souffre d’une fracture du plateau tibial, explique qu’il ne connaît pas ses agresseurs qui ont pris la fuite. Après avoir retrouvé le pied-de-biche, les membres de la brigade anticriminalité repèrent trois jeunes.

Agés de 14, 15 et 19 ans, ils sont soupçonnés d’avoir agressé en pleine rue l’homme pour un « motif futile » indique une source policière. Ils ont été placés en garde à vue tandis que l’homme a été hospitalisé et devrait s’en sortir avec plusieurs jours d’interruption de travail. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.