Seine-Maritime : Il dépose un objet semblable à une grenade au poste de secours

INCONSCIENT Les autorités ont tenu à rappeler qu’il ne faut jamais ramasser ce type d’objets

20 Minutes avec agence

— 

Une grenade (illustration)
Une grenade (illustration) — CHINE NOUVELLE/SIPA

Un homme s’est présenté ce jeudi à un poste de secours de la plage de Dieppe (Seine-Maritime) avec un objet qui ressemblait à une grenade, rapporte Paris Normandie. Il a expliqué aux secouristes avoir ramassé cette pièce un peu plus tôt en se baladant sur le littoral.

L’homme est arrivé au poste de secours en fin d’après-midi et a présenté l’objet potentiellement dangereux. Les secouristes ont immédiatement posé la pièce délicatement au sol avant d’alerter le Service départemental d’incendie et de secours. Dans le même temps, des policiers se sont rendus sur les lieux.

Intervention des démineurs

L’objet a ensuite été pris en photo. Mais le cliché n’ayant pas permis au Groupe de plongeurs démineurs de la Manche de l’identifier, ils ont demandé qu’il soit placé de façon sécurisée, en attendant leur intervention. L’objet a été déposé sous des galets, entourés de barrières et de ruban pour que personne ne s’approche.

Face à cette situation, les policiers et les sapeurs-pompiers ont tenu à rappeler qu’il ne faut surtout pas ramasser ce type d’objets. Il faut signaler leur position aux autorités en cas de découverte de ce genre.