Hérault : Une statue de la Vierge décapitée, le maire de Montaud monte au créneau

FAITS DIVERS La maire de Montaud, une commune au nord de Montpellier, a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il avait porté plainte

B.C.

— 

La statue de la Vierge Marie de Montaud, dans l'Hérault, a été retrouvée décapitée.
La statue de la Vierge Marie de Montaud, dans l'Hérault, a été retrouvée décapitée. — Joël Raymond Facebook

« La terre a des limites mais la bêtise humaine est infinie ». Le maire de Montaud, une commune située au nord-est de Montpellier, a choisi de citer Gustave Flaubert pour exprimer le fond de sa pensée.

Sur Facebook, Joël Raymond a indiqué que la statue de la Vierge Marie, érigée sur une parcelle communale, avait été retrouvée ces derniers jours décapitée. « Est-ce l’imbécillité humaine ? Est-ce un acte contre la communauté chrétienne ? Je ne connais pas l’explication de cet acte malveillant mais… reconnaissons qu’il est affligeant et irrespectueux de notre patrimoine culturel et cultuel », a déploré l’édile.

Ce dernier a indiqué qu’il avait déposé plainte auprès de la gendarmerie et que la municipalité déciderait au cours des jours à venir si cette statue est réparée ou reprise intégralement. Avant d’ajouter à l’attention des auteurs de la dégradation : « Je tiens seulement à leur rappeler que cette statue était le symbole de l’amour et la tendresse d’une mère. »