Vaulx-en-Velin : Un homme de 20 ans écroué après avoir simulé un malaise pour s’échapper du commissariat

VIOLENCES Le jeune récidiviste avait été interpellé jeudi soir pour outrage à agents de police

J.Lau.

— 

Photo d'illustration d'un commissariat de police.
Photo d'illustration d'un commissariat de police. — C. Follain / 20 Minutes

Un jeune homme a été interpellé jeudi soir à Vaulx-en-Velin (Rhône) pour avoir outragé des policiers. Se rebellant lors de son interpellation, ce Vaudais de 20 ans aurait d’après les forces de l’ordre incité un groupe de jeunes à venir le libérer. Le mis en cause aurait alors donné un coup de poing dans le nez d’un policier, lui occasionnant un jour d’ITT. Mais ça n’est pas tout puisque le jeune homme a été trouvé en possession de 13 cartouches de calibre 6.35 mm (catégorie B).

Simulant un malaise une fois conduit au commissariat, il a tenté de s’échapper de là, et ce après avoir giflé un policier. La perquisition de son domicile a dans le même temps permis la découverte de 37 autres cartouches du même calibre, de 95 g de résine de cannabis et d’une lampe-torche taser.

Placé en garde à vue et auditionné par les enquêteurs de la Brigade de sûreté urbaine (BSU), le mis en cause a reconnu avoir outragé les policiers et tenté de s’évader mais il a nié les violences sur ces derniers, de même que la rébellion. Présenté au parquet samedi pour outrages et violences à personne dépositaire de l’autorité publique, rébellion et incitations à la rébellion, ce Vaudais aux 14 antécédents judiciaires a été écroué.