Lyon : Garde à vue pour trois hommes suspectés d’avoir renversé une jeune femme

ENQUETE Les suspects, dont l’âge n’a pas été précisé, se sont présentés « spontanément au commissariat deux heures après les faits », a indiqué le parquet de Lyon

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — Tom Chanal / SIPA

Trois hommes suspectés d’avoir pris la fuite à bord d’une voiture après avoir percuté mortellement à Lyon une jeune femme de 23 ans dans la nuit de samedi à dimanche ont été placés en garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet. Les trois suspects, dont l’âge n’a pas été précisé, se sont présentés « spontanément au commissariat deux heures après les faits », a précisé le parquet de Lyon à l’AFP.

« Les auditions de témoins et les investigations de police technique et scientifique se poursuivent activement pour établir les circonstances exactes du décès de cette jeune femme », a ajouté le parquet, confirmant une information de Lyon Mag.

Traînée sur plusieurs centaines de mètres

Selon le site d’informations du mensuel lyonnais, le chauffeur présumé – qui se trouve parmi les trois gardés à vue – aurait renversé la jeune femme dimanche vers 3H45 alors qu’elle promenait son chien dans le 5e arrondissement de Lyon. Une altercation entre la victime et les suspects, qui venaient de percuter l’animal alors qu’ils roulaient grande vitesse, serait à l’origine du drame, précise Lyon Mag.

La voiture aurait ensuite fauché la jeune femme avant de la traîner sur plusieurs centaines de mètres et de prendre la fuite. Alertés, les pompiers n’ont pu que constater son décès.