Seine-et-Marne : Deux enfants retrouvés inconscients après que leurs parents les ont enfermés dans une voiture

FAMILLE Il faisait 35 degrés dans l'habitacle

J.-L.D.
— 
Des voitures dans un parking,illustration
Des voitures dans un parking,illustration — Pixabay

Deux enfants de 3 et 5 ans ont été enfermés volontairement par leurs parents en pleine chaleur dans une voiture à Serris ( Seine-et-Marne) samedi midi sur un parking du centre commercial Val-d’Europe. La brigade anticriminalité a libéré les deux enfants, dans un état de déshydratation avancé et retrouvés inconscient au sein de la voiture.

L’alerte a été donnée peu avant 15 h, rapporte un article du Parisien, par le service de sécurité du centre commercial, après avoir constaté deux enfants sans aucun mouvement sur la banquette arrière d’une voiture toute fenêtre fermée.

Les parents ont jugé leurs enfants « insupportables »

Sur place, la police n’a pas hésité à briser la vitre avant, constatant qu’effectivement les enfants ne réagissaient pas. Il faisait 35 degrés dans l’habitacle mais les enfants respiraient encore. Ils ont immédiatement été réhydratés.

Les deux parents ont fini par revenir à la voiture. En vacances et originaire de Tours, ils avaient volontairement enfermé les enfants aux alentours de 13 heures, les jugeant « insupportables ». Une enquête a été ouverte par le commissariat de Chelles.